Actualités du Collège

Se préparer à l'ASSR 1 et 2 à la maison!

Par Blandine Paris, publié le vendredi 24 avril 2020 16:12 - Mis à jour le vendredi 24 avril 2020 16:30
Capture.ASSR PNG.PNG

ASSR 1 et ASSR 2

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2 ème niveau sont obligatoires pour toutes les personnes   qui souhaitent passer le permis AM(BSR, Brevet de sécurité Routière)) ou se présenter à un premier permis de conduire.

Chacune est délivrée  à la suite d’un contrôle de connaissances théoriques de sécurité routière effectué pendant le temps scolaire.

L’ASSR de 1er niveau :

Cette attestation est passée au collège, en classe de 5ème avant 14 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto-école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

L'ASSR de 2 ème niveau :

Cette attestation est passée au collège, en classe de 3 ème en principe avant 16 ans.

Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 15 ans afin de conduire un véhicule motorisé. ( obligatoire pour la conduite accompagnée.)

Pour l'ASSR 1 et l'ASSR 2, l'épreuve se présente sous la forme de 20 questions à choix multiples, illustrées par des vidéos.

Même si nous n'avons pas encore les dates de passage pour cette année scolaire, vous pouvez vous entrainer en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour les élèves de 5ème, il faut cliquer sur ASSR 1 et pour les élèves de 3ème, il faut cliquer sur ASSR 2.

preparer-assr.education-securite-routiere.fr/